Posséder un site internet est indispensable pour communiquer sur son activité en 2022. Ceux qui n’en ont pas prennent un retard sur la concurrence. Que vous commercialisez des produits ou des services, un site web vous apporte une vitrine sur laquelle capitaliser. Cette dernière peut vous apporter la liberté financière si le système mis en place y prête. Quoi qu’il en soit, un site internet vous offre l’opportunité de booster votre chiffre d’affaires. Si vous n’en disposez pas encore un, qu’attendez-vous ? De nos jours, il n’a jamais été aussi simple de mettre en place son propre site web. Il existe plusieurs solutions pour créer son site internet. Nous allons vous les présenter ci-dessous.
– Créer son site internet par ses propres moyens
Si vous possédez quelques connaissances en informatique, créer vous-même votre site internet est possible. C’est la solution la plus économique. En effet, vous éviterez les frais liés à la main d’œuvre.
Pour se faire, vous devez choisir un nom de domaine ainsi qu’un hébergement via un hébergeur. Plusieurs plateformes sont en concurrences. Parmi elles, on retrouve OVH, O2Switch, Hostinger…
Une fois que vous aurez effectué votre choix, vous n’avez plus qu’à passer commande. Souvent, le nom de domaine est offert la première année s’il est accompagné d’un hébergement.
Une fois cette étape terminée, vous devrez installer un CMS sur l’hébergement. Nous vous conseillons d’utiliser WordPress. C’est le plus populaire du marché. Et aussi le plus facile à manier. L’achat d’un thème s’avèrera nécessaire si vous souhaitez que votre site internet dispose de fonctionnalités ainsi qu’un esthétisme qui tiennent la route.
D’autres plateformes proposent à leurs clients d’héberger leur(s) site(s) internet, clés en mains. Et ce, de façon gratuite ou moyennant finances. Néanmoins, nous ne vous conseillons pas forcément ce genre de solutions. Toutes les plateformes ne sont pas optimisées pour le référencement naturel. Dans certains cas, le nom de domaine n’est pas personnalisable. De même, des publicités indésirables peuvent apparaître pour financer l’hébergement de vos contenus. Si vous souhaitez établir un business sérieux, ce n’est probablement pas ce que vous souhaitez.
– Faire appel à un expert en création de sites web
La deuxième solution pour créer son site internet est de confier cette tâche à un professionnel du web. De nombreux free-lances proposent ce genre de services. Tous n’ont pas les mêmes diplômes et compétences. Néanmoins, ils vont s’occuper de cette mission à votre place. Pour vous, cela représente un gain de temps considérable. Mais également, cela vous évitera probablement de nombreuses prises de tête. Faire appel à un développeur, c’est l’assurance d’arriver à un résultat convenable. Ce genre de professionnel est habitué à concevoir des sites internet à longueur de journée. Ils connaissent les problématiques inhérentes à ce genre de projet. Certains utilisent des outils qui vont optimiser le résultat final. A titre d’exemple, il est important de penser au référencement SEO lors de la création de son site internet. Plusieurs critères d’ordre techniques sont à prendre en compte.
Bolloch.com s’occupe de créer votre site internet à un tarif attractif. Vous pouvez effectuer une demande de devis en remplissant le formulaire suivant.