Comment référencer rapidement un nouveau site internet ?

Vous venez de créer votre site internet ? Mais celui-ci peine à accueillir ses premières visites ? C’est une problématique que rencontrent énormément d’entreprises. Si vous êtes dans ce cas, c’est que vous n’avez pas atteint le sérieux nécessaire aux yeux des moteurs de recherches.

Dans cet article, nous allons vous présenter la recette pour résoudre ce problème d’envergure. Si vous suivez nos conseils, vous allez voir le nombre de visiteurs décoller… De nombreux efforts et de la patience sont à prévoir. Néanmoins, cela en vaut le coût si votre projet vous tient à cœur.

Combien faut-il publier d’articles pour référencer un nouveau site internet ?

Chaque jour, des milliers de nouveaux sites internet voient le jour à travers le Monde. Chacun souhaite se positionner tout en haut des moteurs de recherches. Comme la plupart des objectifs que l’on se fixe, celui-ci est atteignable si l’on fournit le travail nécessaire pour. Il ne suffit pas d’un claquement de doigts pour gravir l’Everest. Il faut du temps et des efforts physiques. En référencement naturel, la logique est identique. Lorsque vous publiez un nouveau site internet, votre référencement dans Google est au plus bas. Vous vous trouvez tout en bas de la montagne. Pour commencer à grimper, vous devez créer un contenu unique et intéressant pour les lecteurs. Votre progression sera proportionnelle à vos efforts.

On estime que la publication d’un minimum de 70 pages contenant chacune plus de 800 mots est nécessaire pour que les robots d’indexation de Google commencent à s’intéresser à votre site. Cela représente un travail conséquent en termes de rédaction. Et donc indirectement en temps et énergie si vous décidez de rédiger vous-mêmes ces contenus. Ou alors en argent si vous préférez déléguer cette tâche chronophage à une agence ou à un rédacteur indépendant.

Combien faut-il de temps pour référencer un nouveau site internet ?

Gravir une gigantesque montagne ne se fait pas du jour au lendemain. Des heures et des heures seront nécessaires pour arriver au sommet.

En SEO, un délai d’attente incompressible de 3 mois est nécessaire pour constater les premiers résultats de votre travail. Au delà de cette règle universelle, rédiger 70 pages de contenus de qualité prend beaucoup de temps. Comptez entre 2 à 3 heures de travail pour écrire un article de blog de 800 à 1 200 mots.

En bref, publier un article par jour pendant 2 mois et demi est la solution la plus efficace pour référencer rapidement un nouveau site internet. Cependant, ce rythme peut être difficile à tenir. Nous vous conseillons donc de rédiger vos articles lorsque votre productivité est à son maximum. Puis de les publier du lundi au vendredi, en les programmant à l’avance. Ainsi, vous serez moins fatigués et vous aurez plus le temps pour vous reposer lorsque vous en sentirez le besoin.

Pour accélérer l’indexation, vous pouvez toujours ajouter vos nouvelles pages à la Search Console. Cependant, cette technique ne fonctionne pas à tous les coups. Google possède un budget crawl à allouer chaque jour, et ne prendra pas la peine de le dépenser sur votre site internet si celui-ci est pauvre en contenu et pas mis à jour régulièrement.

Partager cet article

Êtes-vous prêt à prendre une nouvelle dimension ?

Nous sommes là pour vous accompagner dans vos projets digitaux.

booster visibilité web