Pourquoi favoriser le contenu Evergreen sur internet ?

Dans un Monde où nous sommes noyés par une masse d’informations existantes sur le web, le contenu Evergreen se démarque par sa pertinence et sa durabilité dans le temps.

Définition du contenu Evergreen

Il s’agit d’un contenu durable, qui va vous rapporter régulièrement des visiteurs sur le long terme. Et ce, sans grand effort.

Les avantages d’un contenu Evergreen

Les avantages d’un contenu Evergreen sont nombreux. Tout d’abord, ce genre de contenu valable aujourd’hui le sera encore probablement dans dix ans. Une fois que l’article est en ligne, vous n’avez plus qu’à récolter les résultats. Il est possible que quelques modifications ou ajouts de textes soient nécessaires dans le temps. Néanmoins, le gros du travail aura déjà été produit.

Un bon contenu Evergreen se positionne en première page de Google. Il compte plus de 1 500 mots et vous amène au quotidien des dizaines de prospects qualifiés. Sa pertinence rend la tâche difficile aux concurrents qui vont tenter de bouger sa position dans les SERP. De plus, les liens internes que contient un contenu Evergreen vont apporter des visiteurs et du jus SEO à d’autres pages du site internet.

Comment rédiger un contenu durable ?

Un bon contenu Evergreen ne s’improvise pas. Vous devez analyser au préalable les sites avec lesquels vous serez en concurrence sur internet. Bien choisir ses mots clés est primordial. Afin d’optimiser vos chances de ranker le plus haut possible dans Google, vous devez traiter le sujet de fond en comble. Plusieurs paragraphes et sous-titres de niveau H2 seront sans doute nécessaires. Il ne faut pas oublier d’ajouter des liens internes pour optimiser le SEO.

L’ajout d’une image de qualité pour illustrer la page est également fortement recommandé. En suivant toutes ces bonnes pratiques, votre contenu devrait bien remonter dans les résultats de recherche. S’il n’est pas indexé par Google, d’autres mesures seront à mettre en place.

Écrire un bon contenu Evergreen peut être ennuyeux. Surtout si vous n’êtes pas passionné par le sujet en question. Ou que vous êtes peu inspirés… Si vous ne souhaitez pas rédiger vous-mêmes un contenu Evergreen, vous pouvez déléguer cette tâche à un rédacteur Web. Ce genre de prestation ne vous coûtera pas plus de 150 euros pour un article bien documenté. Tout dépend du prestataire que vous choisissez.

Partager cet article

Êtes-vous prêt à prendre une nouvelle dimension ?

Nous sommes là pour vous accompagner dans vos projets digitaux.

booster visibilité web